Comment s’appelle le plus grand canyon d’Afrique ?

Se situant au sud de la Namibie, il est connu comme l’un des lieux rendant particulièrement fascinant les voyages en Namibie. Le plus grand canyon d’Afrique est connu sous le nom de Fish River.

Vous pouvez accéder au canyon en empruntant Keetmanshoop lors des saisons sèches en suivant une très belle route de campagne.

Que découvrir sur le canyon ?

Le meilleur moment pour apprécier le canyon est sans nul doute à midi. A cette heure, le soleil éclaire tous les murs de la gorge. Les heures avant le coucher du soleil sont également recommandées pour une vue inouïe depuis le canyon. Il faut toutefois penser à l’heure de la fermeture du Parc pour établir un moment adéquat pour quitter le Parc. Il est très apprécié depuis les dernières années par les amateurs de trekking avec un sentier de 86km de long pour un parcours mémorable. Vous pouvez entre autres, faire une descente vers le fond du canyon qui peut prendre un aller et retour de 2 heures et demie. Il vous faut toutefois une autorisation en ce cas.

Vous pouvez découvrir plusieurs points de vue sur le bord du canyon depuis la porte d’entrée du camp de repos Hobas.

Si vous souhaitez profiter du principal point d’observation sur le canyon, vous suivrez une route non-pavée de 10km environ. Mais rassurez-vous, il est bien pourvu, avec des tables pique-nique, des emplacements particuliers pour des grillades de viande en famille ou entre amis, des toilettes.

La rivière formant le canyon du Fish River long de ses 650 km, est connue comme la plus longue rivière de la Namibie. Prenant sa source à l’est des montagnes de la Naukluft et se jetant au sud d’Ai-Ais dans le fleuve Orange.

La faune sur le canyon

Observez cette unique végétation du monde qui est le foyer d’une variété de petits mammifères. Notamment, l’antilope klipspringer, le dassie. Vous découvrirez également le steenbok ou le springbok et encore le zèbre de montagne (Hartman Zebra), le kudu, le babouin et le léopard.

Par ailleurs, plus de 60 espèces d’oiseaux différents vivent dans le canyon, tels les hérons, les aigles et les autruches.

Des espèces de reptiles et d’insectes tels, les lézards, les geckos y sont abondants.

Les serpents vénéneux sur le canyon sont le cape cobra, le cobra noir pulvérisateur, le puff adder et le horned adder.

La flore sur le canyon

Sur les points de vue, il vous sera intéressant de découvrir la végétation particulière sur la crête des parois du canyon.

Une végétation composée d’euphorbe toxique, de l’arbre national de la Namibie ou aloe dichotoma du Quiver Tree. Il y a notamment plusieurs espèces de plantes succulentes s’adaptant parfaitement au climat semi-désertique du lieu.

Top 5 des plus belles plages de Tanzanie
Découvrez la ville de Tanga en Tanzanie : située au-dessus d’un ancien village de pêcheurs