Top 5 des plus belles plages de Tanzanie

La Tanzanie est réputée pour ses safaris, ses parcs nationaux, et ses patrimoines naturels. Mais la beauté de ce pays d’Afrique ne se limite pas sur ses parcs, il possède aussi quelques plages paradisiaques. Si vous voulez vous reposer sous le soleil, avec une mer bleu-turquoise en face de vous, ces plages sont les points de rendez-vous parfaits pour satisfaire votre besoin. Prenez votre appareil photo, vos maillots de bain et vos lunettes de soleil et c’est parti pour une visite des 5 plus belles plages de la Tanzanie.

La plage de Vumawimbi, pour se ressourcer sous le soleil

Cette plage se situe au nord de l’île de Pempa. C’est une petite plage tranquille, loin de l’ambiance touristique habituelle des plages. Vous pourrez vous allonger sous votre parasol, à même le sable ou sur un transat. Le doux son des vagues, et les cris des mouettes seront vos berceuses. Devant vous, vous aurez des îlots verts qui flottent sur la mer, un véritable décor de carte postale. Si vous voulez vous dégourdir les jambes, vous pourrez partir à la découverte de l’île de Pempa sous un autre angle. Vous pourrez visiter les collines, et les récifs à l’opposé de la plage de Vumawimbi. Pour organiser votre voyage, faites appel à un spécialiste du métier et réservez votre safari Tanzanie avec Marco Vasco. Quelques jours sur la plage seront parfaits.

La plage de Nungwi ou de Paje ? À vous de choisir

Ces deux plages se situent à Zanzibar. La plage de Nugwi vous offrira une ambiance touristique, avec ses restaurants, ses bars et ses auberges de jeunesse au bord de la mer. N’hésitez pas à participer aux soirées festives organisées par les locaux. Si vous voulez vous décompresser, vous pourrez faire une petite balade en kayak, ou admirer le coucher de soleil sur un bateau de pêcheur. La plage de Paje est le point de rendez-vous des surfeurs. N’oubliez pas votre planche, et domptez les vagues sur cette merveille tanzanienne.

Pour un séjour tranquille, privilégiez les pages de Prison Island et de Sange

Prison Island était un lieu de quarantaines des victimes de la fièvre jaune. Les lieux ont été désinfectés, et vous pourrez vous y rendre sans aucun problème. C’est une petite plage romantique, idéale pour les nuits de noces. La plage de Sange vous réserve une autre surprise, en plus de sa beauté et de son atmosphère reposante. Vous pourrez observer, et même nager avec des dauphins sur cette plage.

Découvrez la ville de Tanga en Tanzanie : située au-dessus d’un ancien village de pêcheurs
Où visiter les magnifiques paysages des parcs nationaux de Tanzanie ?