Pourquoi visiter le parc national de la Pendjari ?

Le parc national de la Pendjari se trouve à Atacora, en Afrique, et son paysage sauvage est fascinant. Vous avez rencontré toutes sortes d’animaux dont la plupart d’entre eux sont des espèces précieuses. C’est le cas d’un oiseau de la famille des grues et le pluvian du Nil. Explorez cet espace où le safari est aisément susceptible de s’accompagner avec la baignade dans les cascades et le contact avec les indigènes.

Vivez une expérience mémorable

N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour prendre de belles photos. Crocodiles, hyènes, buffles, léopards, singes, hippopotames, lions, éléphant… Vous verrez de nombreux animaux. Effectivement, ce parc national a été déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO. Cependant, vous pouvez visiter ce site et vous laisser séduire par d’autres expériences, qui fournissent diverses informations nécessaires pour sélectionner et arranger votre voyage. Si vous admirez la nature, ce parc est fait pour vous. Il s’agit de la destination vous pouvez voir des éléphants et des lions au même endroit. Il a été longtemps  épargné par le surtourisme et propose une expérience de safari incroyable, notamment des habitations anciennes les camps Peulh et Tata Somba.

Un parc étendu sur plusieurs pays

Que vous soyez au Bénin, au Niger ou au Burkina Faso, l’espace est mis à votre disposition, car cette réserve de biosphère se localise dans la partie nord-ouest du Bénin, limitrophe du Burkina Faso. Cotonou est à 12 h de route en voiture. Vous avez la liberté d’utiliser les transports publics jusqu’à Tangerta, à 1 h 30 de l’entrée sud de ce lieu de divertissement. Pendant vos vacances, des temps de relaxation mémorables vous attendent.

Une biodiversité extraordinaire

Une liste complète des mammifères de la Pendjari comprend plus de 60 espèces. Il existe environ 10 espèces d’antilopes ! Il n’y a qu’une seule des fameuses aires protégées dans le Serengeti en Tanzanie et le Masai Mara au Kenya. Le plus commun est l’amraye au Tchad, le plus gros hippopotame (dit antilope rouanne), le plus rare est l’Algazelle, l’arbuste domestique le plus élégant…

Les autres animaux héraldiques sont les éléphants (d’Afrique et de la forêt), le buffle, le phacochère et l’hippopotame et le buffle d’Afrique.

Parmi ces prédateurs, les hyènes, léopards, guépards et lions agissent comme des prédateurs habiles en s’attaquant à des espèces de plus grande taille, tandis que les félins de petite taille (chats sauvages, serval, etc.) et autres chacals et mangoustes s’attaqueront, également, à de minuscules proies et même à des insectes.

Top 5 des plus belles plages de Tanzanie
Découvrez la ville de Tanga en Tanzanie : située au-dessus d’un ancien village de pêcheurs