Comment appelle-t-on les masques africains en forme de gros animaux ?

Tous les pays du monde possèdent chacun leur propre valeur surtout dans le domaine culturel. Dans ce cas, les arts sont la première chose pour différencier un pays des autres surtout la sculpture. Aujourd’hui, les pays africains utilisent des objets sculptés notamment les masques lors d’un événement spécial. En fait, les masques sont à la fois significatifs et sacrés pour les Africains. Ils permettent également de réaliser plusieurs activités en même temps. Cependant, les pays de l’Afrique ont différents types de masques avec de différentes utilités. Mais, comment les appeler ?

À quoi servent les masques africains en gros animaux ?

Les masques sont en fait des objets fabriqués à partir de bois ou de matériaux pouvant être sculptés. Plusieurs événements ont lieu en Afrique toutes les années. Dans ce cas, l’utilisation des masques en forme de gros animaux est au programme. En effet, ils sont utilisés dans les sacrifices, dans les chants et dans les rythmes. Ce n’est pas tout, la plupart des rituels en Afrique demandent l’utilisation de ces objets en sculpture. Lors d’une naissance, les masques permettent d’animer la réception des nouveaux enfants, mais aussi le récit historique. En outre, ils interviennent dans la vie du village pour communiquer avec les créatures surnaturelles et les esprits.

Quels sont les masques africains en forme de gros animaux ?

Les régions de l’Afrique ont chacun leur propre appellation pour leurs masques en gros animaux. Comme les masques Ouan, ils sont utilisés à Côte d’Ivoire. Le « djéli » ou les masques-heaumes sont très sacrés, car il marque l’incarnation d’un dieu terrifiant. Il marque aussi le sacrifice sanglant. En outre, les masques Sénoufos sont en fait en forme de caméléon, de crocodile et de serpent. Ils sont très importants dans la liturgie dans la région de savanes. Il y a aussi les masques Yohourés, ceux-ci permettent d’attirer les forces surnaturelles. Ces objets sont donc utilisés pour vous débarrasser des actes liés à la sorcellerie. Cependant, les femmes ne doivent pas les utiliser.

Est-il possible d’acheter des masques africains en gros animaux ?

Plusieurs moyens sont imaginables pour trouver des masques africains. Cependant, la plupart des masques commercialisables ne sont pas les mêmes que ceux utilisés en Afrique. Plus précisément, ils ne possèdent pas des forces intérieures. Malgré tout, vous pouvez effectuer un achat en ligne de masques en forme de gros animaux. En fait, plusieurs formes sont disponibles sur internet. Dans ce cas, vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent selon vos moyens. Cependant, faites bien attention aux faux sites. Pour ce faire, vérifiez le nombre de visiteurs. En effet, si la plateforme est suivie par un grand nombre d’internautes, il s’agit dans ce cas d’un vrai site. Quand même, il vaut mieux faire une rencontre avec le vendeur avant de payer.

Comment découvrir les peuples nomades de Tanzanie ?
Comment cuisiner un Ndole typiquement camerounais ?