Top 10 des sites les plus incroyables d’Afrique

Partir en vacances est indispensable de temps en temps afin de se ressourcer et repartir du bon pied. Depuis toujours, l’Afrique figure parmi les destinations les plus appréciées par les vacanciers qui viennent de partout dans le monde. Avant de choisir un pays en particulier, tenir compte des sites que vous pourriez y visiter est, toujours, important. Ce continent regroupe une multitude de sites à visiter au fil du temps. Dans cet article, vous découvrirez les endroits les plus incroyables que vous devez absolument voir en Afrique.

Mont Kilimandjaro et mont du Cameroun

Plusieurs sites valent la peine d’être visités en Afrique. Le mont Kilimandjaro en est un exemple parfait. Situé en Tanzanie, ce dernier est le second sommet du monde avec une hauteur de 5895 km. Il dispose de trois sommets volcaniques appelés nom Kibo, Shira, et Mawensi. À part ce dernier, vous verrez aux alentours une savane luxuriante particulièrement riche en faunes sauvages.

Dans le même ordre, vous pouvez, également, visiter le mont du Cameroun. Considéré comme la seconde montagne la plus haute en Afrique, ce dernier se situe plus exactement au sud-ouest du Cameroun. Cette dernière figure parmi les volcans les plus actifs qui se situent en Afrique.

Les pyramides en Égypte

Les pyramides d’Afrique en général figurent parmi les plus belles au monde. Ceux qui se situent en Égypte sont par ailleurs considérés parmi les sept merveilles du monde. Les pyramides représentent, en effet, le savoir-faire et la civilisation ancienne de l’Égypte. Dans ce pays, vous pourrez, notamment, retrouver 87 pyramides avec des tailles et des formes tout simplement époustouflantes. La pyramide de Khéops ou encore celui de Khéphren figurent parmi les plus visités chaque année.

Entre histoires des pharaons, dieux anciens et trésors cachés, les pyramides restent un mystère fascinant pour tous, depuis toujours.

Les parcs nationaux d’Amboseli ou de Pendjari

Énormément de parcs naturels peuvent être visités en Afrique. Celui de Pendjari en est un exemple parfait. Divers types d’animaux peuvent être trouvés dans ce petit coin de paradis. Parmi les plus populaires, vous y verrez notamment le cobe Defassa, le damalisque ou encore le célèbre buffle d’Afrique. Ce dernier couvre par ailleurs une superficie de plus de 275 km².

Dans le même genre, vous pouvez, également, trouver le parc d’Amboseli. Considéré comme le plus beau parc du Kenya, cette dernière figure parmi les réserves de biosphère définies par l’UNESCO à partir de 1980. Entre les phacochères, les gnous, les zèbres ou encore les gazelles, visiter ce genre d’endroit est tout simplement magique.

Top 5 des plus belles plages de Tanzanie
Découvrez la ville de Tanga en Tanzanie : située au-dessus d’un ancien village de pêcheurs