Quels sont les plus beaux déserts africains ?

Une grande partie du continent Africain est couvert de désert, du nord au sud et de l’est à l’ouest. Certains d’entre eux cachent des paysages des plus extrêmes et des conditions très difficiles. D’autres représentent des plus beaux déserts dans le continent. Ils renferment une histoire environnementale et culturelle unique remontant à des millions d’années.

Découvrez, alors, les plus beaux déserts qui abritent des paysages fantastiques à ne pas rater pour les opportunités de voyage en Afrique ! 

Découvrez sans attendre le désert du Sahara !  

Sahara est un désert emblématique d’Afrique très populaire. C’est le troisième plus grand désert du monde après l’Antarctique et l’Arctique. Il traverse pas moins de 10 pays et présente des paysages splendides et des activités passionnantes de safari africain. Une visite du désert est conseillée entre octobre et début mai. C’est une période où le temps est agréable. Historiquement, le Sahara était une région luxuriante habitée par divers animaux et plantes. Avec le temps, elle connait rarement la pluie.

L’un des places les plus populaires du Sahara est l’Ait Benhaddou. Il s’agit de groupe de bâtiments historiques en argile datant du 12ème siècle. Situé à environ 30 kilomètres du centre de Ouarzazate, un havre de palmiers, de montagnes et de rivières sont offerts pour les amoureux de la nature. Un site magnifique utilisé dans d’innombrables films et émissions de télévision.

Le désert libyen : la meilleure expérience en safari de l’Afrique  

Le désert Libyen s’étend de Libye à travers certaines parties de l’Égypte et du nord-ouest du Soudan. Il comprend la région nord-est du désert du Sahara. Dépourvu de rivières, ce désert est l’un des plus secs et arides du monde. Il peut, en revanche, offrir la meilleure expérience en safari de l’Afrique.

Le désert libyen est admiré pour ses anciennes ruines grecques et romaines. Il offre également une vue imprenable sur les chaînes de montagnes, les dunes et les oasis. La visite de ce désert peut s’associer à une visite de la vieille ville de Tripoli pour voir des bâtiments historiques, des mosquées et l’arc romain.

Le désert blanc : beauté époustouflante ! 

Le désert le plus connu d’Egypte a pris son nom des formations rocheuses en forme de champignons géants, de galets et de roche calcaire qui sont époustouflantes. Ces formations rocheuses sont comme des chefs-d’œuvre sculptés par l’érosion éolienne et les tempêtes de sable, faisant du désert blanc la destination d’excellence pour les écoles et les voyages de camping.

Dans la partie nord de ce désert se trouve le Crystal Mountain, fabriquée en cristal de calcite. C’est le lac salé de Marun où passent obligatoirement les oiseaux migrateurs, ce qui fait aussi la beauté de ce désert.

Top 5 des plus belles plages de Tanzanie
Découvrez la ville de Tanga en Tanzanie : située au-dessus d’un ancien village de pêcheurs