Comment découvrir les peuples nomades de Tanzanie ?

La Tanzanie est un grand pays que vous devriez découvrir. Ce pays est constitué de magnifiques endroits que les voyageurs doivent connaitre. Dans le lac Eyasi se loge plusieurs ethnies différentes qui cohabitent. Vous y trouverez des nomades, des pasteurs ainsi que des chasseurs et cueilleurs. Ils vivent selon leurs traditions et coutumes.

Les hazabés avec leur séance de chasse

Vous rencontrerez les hazabés sur les rives du lac Eyasi. C’est un endroit isolé loin des sentiers pour les touristes. Ils sont d’origines africaines et ils vivent de la chasse et de la cueillette des petits gibiers. Vous pourriez vous intéressez à leur routine quotidienne en s’immisçant dans leur petite famille. Ils n’ont pas de structure hiérarchique mais mettent ensemble leurs ressources telles que la nourriture, le savoir ainsi que l’eau. Par contre, ils sont ouverts aux étrangers et contentent de partager leur culture. En réservant votre séjour chez MARCO VASCO, vous verrez les diverses coutumes de ce tribu. Lorsqu’ils vous rencontreront, ils vous offriront une demi-journée de chasse qui est une aventure enrichissante.

La rencontre dépaysant avec les pasteurs Datogas

Le moment fort c’est de rencontrer les Datogas de ce même lac. Les tanzaniens les appellent les pasteurs et ils viennent de Ngorongoro, d’où ils étaient chassés par les Masaïs. Mais ces deux ethnies ont de nombreuses choses en commun comme leur habitation dans des huttes faites en boues séchées ainsi que la danse et les chants. Une journée passée avec eux sera une sorte de petite excursion, durant laquelle vous pourriez échanger quelques mots. Ils vous apprendront plus sur leur tradition que vous devriez respecter lors de votre visite chez eux. Vous allez voir des hommes et des femmes qui vivent sous la même hutte avec leurs enfants. Les femmes de cette tribu mettent des scarifications aux yeux. Ils aiment travailler les métaux surtout en fabricant des poignards et divers œuvres comme des bijoux ou pointes de flèches pour leur villageois.

Les nomades de la Tanzanie

Les hazabés sont des nomades qui n’ont pas d’abri fixe. C’est une tribu qui change de maison à chaque climat comme pendant la saison de la pluie. Ils se logent dans des grottes ou sous des habitations en arbre. Pendant la période chaude, c’est sous les feuillages qu’ils dorment et font leur sieste. Ils emportent peu de choses durant leur déplacement interminable. Ils emmènent seulement des objets pour faire de la chasse et de la cueillette. S’ils attrapent un gros gibier, ils s’approchent de la proie et y restent jusqu’à épuisement de leur stock. Ils se déplacent tous les deux semaines. Les hommes chassent tous et leur préférence est les singes et les oiseaux.

Comment cuisiner un Ndole typiquement camerounais ?
Découvrez le musée de Pietermaritzburg avec son T.Rex